Maximino Fianza Lopez Elementary School, anciennement connu sous le nom de Anteg-in Elementary School est situé dans le village Sitio Anteg-in, dans la province de Benguet.
Construite en 1994, elle ne possédait à l'origine que 4 classes. Elle compte aujourd'hui 136 élèves.
Nous avions 2 projets en cours sur cette école : la construction de la classe maternelle et la construction de nouveaux sanitaires. Le projet s'est étalé sur 3 ans : de 2016 à 2019.
Concernant la première partie du projet, il s'agissait de construire un bâtiment pouvant accueillir la classe de maternelle et une salle commune en rez-de-chaussée + une 2ème classe au 1er étage, les élèves concernés étant jusque là reçus dans un abri en tôles.
Le projet a été mené à bien avec la participation généreuse de Main dans la Main avec qui nous collaborons depuis plusieurs années.
Budget : 22 300 €
État : financé ✅
La deuxième partie du projet consistait à construire de nouveaux sanitaires venant remplacer l’existant insalubre. Les sanitaires sont un réel problème dans toutes les écoles. Par manque d’eau et d’hygiène, les enfants préfèrent se retenir. Les petites filles refusent de boire dans la journée pour ne pas avoir à aller aux toilettes. 4 sur 5 ont des problèmes urinaires, cystites et autres.
Ce projet a été mené à bien avec la participation financière de Main dans la Main, Prowin, Arcelor Mittal.
Budget : 6 000 €
État : financé ✅
Comentários