Labilab Elementary School se trouve dans la province d’Itogon, dans la région du Benguet. Elle se trouve à 1h30 au nord-est de Baguio, dans les montagnes.
L’école accueille les enfants de différents vallons. Certains doivent traverser le torrent à gué et sont privés d’école 3 mois par an lorsque le niveau monte, faute de pont .
L’école accueille 128 élèves du CP au CM2. Elle est menée par un directeur et 7 enseignantes. 3 enseignantes dorment sur place le soir, habitant trop loin pour rentrer chez elles en semaine. Elles gardent parfois des enfants avec elles, ayant 1h30 de trajet à faire à pied. La majorité des enfants arrêtent leurs études à la fin de l’école élémentaire, le collège étant trop loin.
Nous avons pu constater lors de notre visite la vétusté de certains équipements et le manque de matériel scolaire. Les fonds récoltés nous permettront d’équiper l’école :
Matériel pédagogique (livres, cartes géographiques, cahiers, stylos, ordinateurs…)
Matériel pour l’infirmerie
Matériel de sport, de musique…
Enfants des Philippines s'est rendu sur place pour rencontrer ces personnes, analyser et évaluer les besoins de cette école et des enfants, et d'estimer le financement nécessaire.
Ce projet est financé dans sa totalité, à part égale, par Main dans la Main et par le Secours Populaire de Pertuis. Nous les remercions du fond du coeur pour leur aide.
Budget : 11 000 €
État : financé ✅ (En cours de réalisation)
Comments